MANSART SERVICES a développé le secteur handicap pour permettre à toute personne en situation de handicap, si tel est son choix, de vivre à domicile, dans des conditions de vie décentes et adaptées à ses besoins.

 

Nous accueillons les bénéficiaires de la Prestation de Compensation au Handicap PCH, de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne ACTP, de l’Allocation d’Education pour Enfant Handicapé AEEH, et de la Majoration pour Tierce Personne MTP.

Nous proposons à la personne en situation de handicap, un accompagnement spécifique, adapté à ses besoins, en adéquation avec son projet de vie.

Les professionnels qui vous accompagnent sont diplômés du domaine sanitaire, social et médico-social, et nous veillons au maintien  de leurs compétences par des formations régulières.

 

 

 

 

 

 

Plus précisément, nous intervenons dans tout ou partie de ces domaines :

· Accompagnement et aide aux activités de la vie sociale et relationnelle. Soutien dans l’accès aux services publics.

· Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, à l’entretien du logement, à la prise et à la préparation des repas, aide aux courses…)

· Aide à la mobilité, à l’intérieur et à l’extérieur du domicile.

· Renfort et développement de l’autonomie individuelle par des actions éducatives.

· Démarches administratives.

 

Modalités d'intervention :

Un Projet d’Intervention Individualisé (PII) est élaboré avec l’usager ou son responsable légal. Il détermine le plan d’aide, qui définit les objectifs visés, ainsi que les moyens mis en œuvre.